ITSB sur Facebook ITSB sur LikedIn

ITSB Monitoring Solution

Supervisez l'ensemble de vos serveurs en continu

L’informatique est l’un des rouages les plus importants de l’entreprise. Mais lorsqu’une panne intervient, que la mécanique s’enraye, l’ensemble de l’activité peut se retrouver bloquée.
Pour pallier ce problème, ITSB vous propose une solution afin de superviser l’ensemble de vos serveurs en continu.

Ce nouveau service vous permet de gérer et de surveiller ces derniers, d’offrir une assistance à distance, un suivi des actifs/d’inventaire, une gestion des correctifs et un reporting client.
Pour vouloir monitorer un système informatique individuel, une base de données ou un serveur, il n’est pas nécessaire d’installer le logiciel sur chaque dispositif, en effet l’installer sur un serveur séparé est amplement suffisant.

A partir de là vous pouvez simplement configurer quel système ou quel processeur doit être surveillé. Tout cela s’articule autour des quatre composants ou objets suivants :

Hôte : en tant qu’hôte, vous définissez les serveurs, bases de données et appareils, etc. du réseau que vous souhaitez surveiller. L’indicateur le plus important pour un hôte est l’adresse IP respective.

Services : avec ce composant vous pouvez définir quelles caractéristiques de l’hôte doivent être vérifiées. Cela peut aussi être les services en cours d’exécution sur l’hôte (http, FTP, etc.), des attributs internes comme l’espace disque disponible mais aussi des caractéristiques physiques comme la température de votre matériel.
 
Commandes : avec ce volet vous contrôlez la séquence de monitorage. Vous pouvez configurer la façon dont la surveillance des hôtes et des services doit être conçu et quand la solution doit vous avertir quand un événement se produit.

Contacts : avec la définition des contacts, nous pouvons alors envoyer des notifications à des contacts administratifs via un email, un message.